Les amis de la Télélibre

Web télé indépendante et participative, La Télélibre se veut un « contre-pouvoir » citoyen et un laboratoire de télévision.

Elle a diffusé plus de 1000 reportages et émissions en lignes et fédère 350 professionnels de l’image et du son. 20 correspondants en France et dans le monde ont rejoint l’équipe de La Télélibre et y collaborent régulièrement, et plus de 50 stagiaires et bénévoles s’y sont formés aux métiers de la télévision.

Les « Amis de LaTéléLibre » est une association qui a pour objet de contribuer, de participer et de promouvoir la libre expression, la libre création et la libre communication des pensées et des opinions, comme de l’information.

Javascript is required to view this map.

Dernières contributions de la structure

Février 2011

 
fev05
fev12

Reporter citoyen au Forum social mondial de Dakar

Une dizaine de jeunes reporters de Boulogne-Billancourt, Créteil et Stains, qui suivent la formation “Reporter citoyen”, seront à Dakar du 5 au 12 février pour suivre le Forum social mondial.

Novembre 2010

 
nov01
nov30

Reporter citoyen couvre le Mois de l'économie sociale et solidaire

Reporter citoyen a passé un partenariat avec l’Atelier pour couvrir différents événements du Mois de l’économie sociale et solidaire en Ile-de-France.

 
nov17

Reporter citoyen aux Assises internationales du journalisme

Philippe Merlant, coordinateur de Reporter citoyen, interviendra le mercredi 17 novembre au matin aux Assises internationales du journalisme

 

Reporter citoyen : formation au journalisme multimédia, développement d’un média en ligne et production de films participatifs

Programme triennal de formation de jeunes aux techniques du journalisme participatif, en partenariat avec l’Ecole des métiers de l’information, mise en place de sites multimédia de quartiers et réalisation de documentaires.

Syndiquer le contenu
Conseil régional d'Ile de France